À seulement deux semaines du coup d’envoi de la compétition, la liste officielle des couples cavalier-cheval pour le Championnat d’Europe de Saut d’Obstacles Longines FEI 2025 — qui se tiendra au Centre Équestre Casas Novas (La Corogne) du 16 au 20 juillet — a été confirmée.
Un total de 18 nations ont engagé une équipe : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Suisse et Suède.
Par ailleurs, Chypre, Estonie, Finlande, Liechtenstein et Slovaquie participeront uniquement avec des cavaliers individuels.
Au total, 92 couples représentant 23 pays s’affronteront pour les titres européens à Casas Novas.
On retrouve dans la liste finale bon nombre des meilleurs cavaliers du classement européen, renforçant encore les équipes qui brillent traditionnellement dans ce championnat.
🔹 Allemagne comptera notamment sur Christian Kukuk (n°4) et Richard Vogel (n°10), épaulés par l’expérience de Marcus Ehning.
🔹 Suisse aligne deux prétendants majeurs : Steve Guerdat (n°6) et Martin Fuchs (n°7).
🔹 Irlande présente une équipe solide avec Cian O’Connor (n°8), Daniel Coyle (n°13), Darragh Kenny (n°18) et Bertram Allen.
🔹 France sera menée par Kevin Staut (n°9) et Julien Épaillard (n°12).
🔹 Grande-Bretagne comptera une nouvelle fois sur Ben Maher (n°2) et Scott Brash (n°20).
La qualité et la régularité de ces cavaliers sur le circuit international laissent présager un championnat de très haut niveau, avec des équipes équilibrées et de nombreuses surprises possibles dans la lutte pour les médailles.