Après avoir dominé plus tôt la finale à 1,40 m pour les chevaux de sept ans, Jérôme Guery poursuit sur sa lancée à Oliva Nova ! La qualification du Grand Prix à 1,45 m s’est disputée directement contre la montre. Grâce à un parcours sans faute en 65,21 secondes, Giulia Martinengo Marquet s’est adjugé la victoire avec la jument SF Habibi V’Gas (For Pleasure).
L’Italienne a devancé de quelques dixièmes de seconde le chronomètre de Lorenzo de Luca et d’Elka de la Pomme, une fille de Cartoon Z élevée par Geert Baertsoen. La troisième place est revenue à Anna Power, en selle sur l’étalon BWP de 12 ans Oxford v/d Witte Driesendijk (Emerald).
Juste en dehors du top trois, Jérôme Guery s’est également classé. Il a mené le hongre de neuf ans Remus de Mariposa (Lector vd Bisschop, éleveur : Koen de Brabander) sans faute jusqu’à la cinquième place.
Bart Jay Jr. Vandecasteele s’est lui aussi hissé dans le top dix. En selle sur le hongre Zangersheide Kadee van de Renthoeve Z (Kannan), Vandecasteele a réalisé un parcours sans faute et a terminé à la dixième place.