Le point culminant de la semaine pour les cavaliers du Gold Tour à Oliva : le Grand Prix à 1m50 .
Seize obstacles attendaient les 56 participants. Dix duos se sont qualifiés pour le barrage, où neuf obstacles supplémentaires les attendaient encore. Le podium s’est joué à moins de deux dixièmes de seconde !
Notre compatriote Jérôme Guery avait sellé Qartouch de la Pomme d’Or pour ce Grand Prix. En selle sur le fils de Vigo d’Arsouilles, élevé par Patrick Huyse, Guery a signé un barrage en 42,94 secondes, synonyme de troisième place.
La victoire est revenue à Julio Arias Cueva (ESP), qui s’est imposé à domicile avec Filou du Manoir (Salto de l’Isle) en 42,77 secondes. Le Brésilien Stephan de Freitas Barcha a complété le podium avec Dinozo Imperio Egipcio, un étalon fils de Diamant de Semilly, terminant deuxième.
Résultats
Guery et Conter brillent dans l’épreuve Gold à 1m45
Sur les obstacles à 1m45, Jérôme Guery a une nouvelle fois signé un beau résultat. Avec Remus de Mariposa (Lector van den Bisschop), il a pris la cinquième place.
Emilie Conter était également au rendez-vous et s’est classée sixième avec Remember Me van de Kruishoeve (Bamako de Muze), réalisant un temps de 31,35 secondes.
La victoire est revenue au Brésilien João Victor Castro Aguiar Gomes De Lima sur Obama de La Linière, un étalon BWP par Marius Claudius, élevé par Jeroen Lissens.
Résultats
Louis Lambrecht triomphe sur les obstacles à 1m30
Louis Lambrecht a remporté l’épreuve avec Lady O (Carrera VDL) en 28,55 secondes. Jules Orsolini a pris la deuxième place avec E2K Extrem de Pontigny (Quaprice Bois Margot Quincy), tandis que Nathan Bull a complété le podium avec Milton van Vrijhern (Cupido).