"Alors que nous nous retirons officiellement du sponsoring du Falsterbo Horse Show, je tiens à partager mon avis car se taire est devenu impossible," commence le communiqué de presse. "Nous n’avons pas engagé cette collaboration par intérêt personnel, mais par une profonde conviction que l'équitation doit servir le public — et non les intérêts privés."

"Je crois en le renouvellement du sport équestre et en une connexion plus profonde entre le passé et le présent. De plus, je crois que le sport équestre doit le refléter. Étant donné son importance historique et son identité, nous avons choisi le Falsterbo Horse Show pour une collaboration", écrit la Sheikha. "Je ne vais pas généraliser les réactions et les attribuer au peuple suédois. Je ne généralise pas. Mais les médias m’ont choquée avec leurs représentations inhumaines, cruelles, racistes et parfois violentes d'Al Shira’aa et de moi-même."

"Ce que beaucoup ne réalisent peut-être pas, c’est que les mauvaises nouvelles se vendent — et ce genre d'histoires a été impitoyablement promu, sans responsabilité ni contrepoids. Cette réalité ne correspond pas à la façon dont je voyais la Suède. Je croyais que cette nation serait fière du soutien de quelqu'un de l'extérieur, quelqu'un qui respecte profondément d'autres cultures, patrimoines et histoires. Je ressens - au contraire - seulement de la haine, du nationalisme et de l'hostilité !"

"Depuis l’annonce de notre implication, nous avons non seulement fait face à des campagnes médiatiques agressives, des calomnies et des abus — mais aussi à des menaces violentes. Cela, tant à l'encontre de mon équipe que de moi-même !"

 

Lisez le communiqué ici