Un total de 10 combinaisons se sont qualifiées pour le barrage du Grand Prix CSI4* de 1,55 m à Poznań ! Seuls les podiums ont réussi à boucler le barrage sans faute. Les duos néerlandais ont dominé le podium, mais ont dû reconnaître la supériorité de Harry Allen et de son Calculatus, âgé de 10 ans (Cachassini x Contello, éleveur : Rudolf Spiekermann).
Allen et le fils de 10 ans de Cachassini ont terminé juste en dessous d'une seconde plus rapide que Hessel Hoekstra et Comthago VDL, âgé de 10 ans et propriété de VDL Stud (Comme Il Faut, éleveur : Wilhelm Kochs). Megan Lasseur a poursuivi la fête néerlandaise en troisième position. Lasseur a complété le podium en selle sur Kwanta Kosta PR, âgée de neuf ans (Thunder vd Zuuthoeve x Vermont).
Le temps le plus rapide a été signé par le Belge Thibeau Spits. Cependant, Spits a renversé une barre, ce qui l'a laissé à la quatrième place avec King Van Essene (Calido I) de Carlos De Cock. Le top cinq a été complété par Jur Vrieling et la jument sBs de 11 ans, Helwell du Chabus (Elvis ter Putte).
Juste en dehors du top cinq, Hendrik-Jan Schuttert a également décroché un prix. Schuttert a guidé son Kailon, âgé de neuf ans (Etoulon), à une neuvième place sans faute.