La victoire est revenue à Yuri Mansur et Miss Blue-Saint Blue Farm (par Chacco-Blue). "Je savais dès la première fois que je montais cette jument qu’elle avait un talent exceptionnel. Je crois que c’est la sixième grande épreuve 5* qu’elle gagne. J’ai tout donné et la jument a vraiment tout rendu, mais étant donné le niveau des cavaliers contre lesquels je devais me mesurer, j’ai dû prendre tous les risques. Le niveau des participants était incroyable, avec des cavaliers et des chevaux fantastiques !" a déclaré Mansur après sa victoire.

Grégory Wathelet et le hongre SF Bond Jamesbond De Hay (Diamant de Semilly x Noya d'Orcival) ont sauté vers une superbe deuxième place dans le CSI5* 1,60 m Grand Prix sur le sol français ! "Il n’y a pas grand-chose que je changerais si je devais refaire le barrage. J’ai fait de mon mieux, j’ai tout donné. Bond Jamesbond a été une nouvelle fois incroyable. C’était encore un barrage très excitant, tout comme il y a quelques mois à la Longines Equita Lyon. À l’époque, j’étais du bon côté de la seconde ; aujourd’hui, j’étais du mauvais. Mais je suis très heureux pour Yuri. Il le mérite. Nous avons tous beaucoup lutté. Aujourd’hui, je ne peux être que fier de mon cheval. Et enfin, et je pense parler ici au nom de tous les cavaliers, un grand merci à elle. C’est un immense plaisir pour nous tous !"

Le compatriote et champion belge en titre Gilles Thomas a assuré la troisième place avec son fidèle Ermitage Kalone (Diablo Blanco x Gambella). "J'avais regardé le parcours de Henrik von Eckerman, car son cheval a une galopade similaire à la mienne. Peut-être que j'aurais pu prendre un saut de galop en moins vers la double. Mais je suis déjà très content d'être ici et d'avoir terminé troisième."

Emanuele Gaudiano a terminé à la quatrième place avec le fils de Diablo Blanco, Chalou's Love PS, et Bertram Allen a complété le top 5 en selle sur Qonquest de Rigo (par Fantomas de Muze).

Juste en dehors du top 5, Pieter Devos a guidé son propre élevage, Casual DV Z (Cornet Obolensky), à la septième place finale.

Résultats