Avec l’actuel numéro un comme meilleur ambassadeur, mais aussi Derby de Riverland (Kannan, éleveur : Riverland SCEA) et le cheval de Grégory Wathelet, Bond Jamesbond de Hay (Diamant de Semilly, éleveur : J.-L. L’Helgouarch), tous deux dans le top 10, le stud-book SF s’impose devant le BWP.

Dans le classement des stud-books, le stud-book KWPN (Pays-Bas) occupe la deuxième place. Le hongre KWPN Incredible (Clinton), élevé par les frères Bosch, s’est illustré à plusieurs reprises en Amérique du Nord le mois dernier avec Daniel Coyle et est actuellement numéro deux mondial. Le KWPN peut également compter sur Farrel VDL (Cardento, éleveur : VDL Stud), actuellement sixième du classement individuel.

En troisième position, on retrouve ce mois-ci le stud-book Holsteiner. Le meilleur représentant est Monaco N.O.P. (Cassini II), monté par Harrie Smolders, en septième position. Bull Run’s Jireh (Uriko) figure également dans le top 10 à la huitième place.

Le stud-book belge BWP ne figure pas ce mois-ci parmi les trois premiers. Le meilleur représentant du BWP est Otello de Guldenboom (Tobago Z), élevé par Hugo Versnick, qui occupe la quatrième place du classement individuel.

Tous les classements