Avec 1911 points, Donatello d’Auge domine la hiérarchie du WBFSH Show Jumping Ranking. Il devance Bull Run’s Jireh (Uriko), né chez Timm Peters, qui totalise 1739 points.
En troisième position, on retrouve Bond Jamesbond de Hay (Diamant de Semilly), né chez Jean-Luc L’Helgouarc’h et monté par le Belge Grégory Wathelet, qui cumule 1662 points, juste devant Imagine, la monture de Kim Emmen, issue de l’élevage de Conny Viscaal (Clinton).

Le Selle Français, toujours référence mondiale

Grâce aux performances de ses ambassadeurs, le Selle Français consolide son statut de numéro un mondial des stud-books, loin devant le Holsteiner Verband, tandis que le KWPN néerlandais complète le podium.
Le BWP belge se place à la quatrième position, suivi de l’Oldenbourg (OS), tandis que Zangersheide pointe de près à la sixième place.

Un système à revoir ?

Récemment, l’éleveur belge Luc Tilleman a plaidé, dans le podcast EQUTALK, pour une révision du système de points de la WBFSH, estimant que certains aspects du calcul des performances méritent d’être repensés afin de mieux refléter la constance et la diversité des circuits internationaux.

Ranking