Cet après-midi se disputait le Grand Prix CSI3* de Paris. Pas moins de 54 couples se sont élancés sur les obstacles à 1,50 m, dessinés par l’équipe de Yann Royant. Au terme de l’épreuve, 15 concurrents ont accédé au barrage, dont l’issue s’est jouée dans les toutes dernières secondes.
Le podium a été entièrement réservé aux cavaliers du pays organisateur, la France. François-Xavier Boudant s’est imposé avec Brazyl du Mezel (Haloubet de Gorze), signant un chronomètre imbattable de 36,80 secondes.
Roger-Yves Bost s’est emparé de la deuxième place en selle sur Ballerine du Vilpion (Baloubet du Rouet) en 37,93 secondes. Le duo s’est montré légèrement plus rapide que Thomas Lambert et Jackpot E.B (Action-Breaker), qui ont complété le podium.
Koen Vereecke a livré une très belle prestation dans ce Grand Prix 3*. Il avait sellé Merryweather van ’t Leeuwerikenhof pour franchir avec classe les obstacles à 1,50 m. Le temps réalisé par Vereecke et la fille BWP d’Emerald lui a finalement valu une solide quatrième place.
Un peu plus bas dans le classement, on retrouvait également Jordy van Massenhove, qui avait choisi d’engager Verdiamo Z (Verdi TN) et a terminé à une honorable septième place. Gudrun Patteet et Sea Coast Qarvaljo d’Or (Mosito van het Hellehof) ont quant à eux conclu l’épreuve au quatorzième rang.