Alors que Chantilly accueillait une étape du LGCT, Mannheim organisait un CSIO 5* qui regroupait un très beau plateau de cavaliers et chevaux. Tandis que le concours s'est déroulé sous une très forte chaleur, le Grand Prix a quant à lui fait les frais d'un très gros orage, interrompant l'épreuve près d'une heure. Malgré tout, la compétition a repris dans des conditions plûtot bonnes et 15 couples se sont qualifiés pour le barrage. Parti en toute fin d'épreuve, Ludger Beerbaum a, devant son public, mis tout le monde d'accord en selle sur Chiara. Même le couple médaillé de bronze aux JEM de Caen, Beezie Madden et Cortes C, n'a rien pu faire contre l'allemand. Katharina Offel complète le podium aux commandes de Zipper pour qui c'était l'un des premiers Grand Prix en sa compagnie. Kevin Staut termine quant à lui septième sur un Qurack de Falaise*HDC resplendissant et se voit attribuer le titre de meilleur cavalier du concours après ses résultats réguliers du week-end. Le samedi, la Coupe des Nations couronnait les Etats-Unis qui devançaient la Belgique et l'Allemagne. La France terminait quant à elle à la quatrième place à égalité avec la Suisse.

Résultats complets

A Budapest, les danois ont dominé le Grand Prix 3*. Monté auparavant par Frederic Bouvard, Allstar l'emporte associé à l'un des piliers danois, Andreas Schou. Plus d'une seconde derrière, son compatriote Soren Pedersen prend la deuxième place avec Tailormade Chaloubet. Paul O'Shea et Skara Glen's Sienna terminent à la troisième place de ce barrage qui ne comptait que trois cavaliers !

Classement complet

La tournée à Tryon s'est quant à elle poursuivie ce week-end par un CSI 3* dont le Grand Prix a vu la victoire de Schuyler Riley. Vainqueur la semaine dernière du Grand Prix 4*, il a remis le couvert cette semaine avec Q-7. Sharn Wordley / Casper et Richie Moloney / Call Me Number One complètent le podium.

Classement complet

Photo : Ludger et Chiara à Rotterdam - Equnews.fr / Leon Maskens.