Outre les trois concours 5* de Gijon, Hickstead et Valkenswaard, on retrouvait ce weekend le CSI 3* de Royan, et les CSI 2* de Fontainebleau et Bonheiden.

A Royan, dans le Grand Prix à 1m55, c'est le très en forme Marc Bettinger qui s'est imposé avec Bacardi. Le cavalier Allemand a devancé le Britannique Daniel Neilson, qui se classe deuxième avec Varo M, ainsi que le Français Aldrik Cheronnet qui clôture le podium avec Rituel du Sartel. Le meilleur cavalier Belge se classe septième, il s'agit de Christophe Vanderhasselt, en selle sur Edel Vitseroel.

Classement complet du Grand Prix 3* de Royan

Le cavalier Suisse Roland Grimm s'est imposé dans le Grand Prix de Fontainebleau, avec Even to Heaven. La Française Alexandra Francart se classe deuxième en selle sur Sassicaia, juste devant son compatriote Christian Hermon avec Phedras de Blondel. La Belge Marine Scauflaire termine quatrième avec Opodium du Vivier.

Classement complet du Grand Prix 2* de Fontainebleau

A Bonheiden, le Grand Prix a été remporté par le Belge Wouter Devos associé à Tonik Hero. Sa compatriote Catherine Van Roosbroeck est deuxième avec Calumet alors que le Suédois Peder Fredricson termine troisième avec H&M Sibon.

Classement complet du Grand Prix 2* de Bonheiden

Photo : Marc Bettinger et Barcardi, vainqueurs du Grand Prix 3* de Royan, ici à Dinard en juillet dernier. Copyright : Equnews - Maria Guinamant

M.G.