L'italien Emanuele Gaudiano vient de nous confirmer la vente de son hongre Admara au cavalier colombien Carlos Lopez.  C'est dans une interview accordée à Equnews que le vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde de Londres a précisé la situation, sujette à quelques zones d'ombre depuis janvier dernier :

"Après les excellentes performances d'Admara, Carlos Lopez faisait partie des nombreux acheteurs potentiels. Je n'étais à l'époque pas convaincu mais j'ai tout de même pris son offre en considération. Alors que la date limite de vente pour les Jeux Olympiques approchait, Carlos Lopez est devenu co-propriétaire du cheval. La semaine dernière, Admara a finalement officiellement été vendu à Carlos."
Associés depuis 2011, Admara 2 et Emanuele Gaudiano ont récolté de belles victoires dont notamment l'étape Coupe du Monde Londonienne en décembre dernier. Le KWPN fils de Padinus va donc s'installer au Haras des Grillons et sans doute prendre le relais de Prince de la Mare, vendu en Ukraine. Dans la perspective Olympique, Emanuele Gaudiano peut néanmoins compter sur Caspar 232, son puissant gris de dix ans.