Marcus Ehning a gagné le show le dernier jour de la semaine du cheval IFEMA Madrid. L'Allemand et Pret A Tout ont remporté le Grand Prix de la Coupe du Monde Longines FEI, le Trophée IFEMA avec un parcours très rapide, " le cheval a beaucoup d'expérience et il est très rapide donc mon objectif était de battre Pieter Devos ", dit Marcus. Le podium a été complété par deux autres cavaliers spectaculaires, Christian Ahlmann, qui a déclaré qu'il ne s'attendait pas à monter sur le podium:"parce que mon cheval est très jeune et il est rentré dans l'arène un peu effrayé" 

Pieter Devos, est maintenant n° 1 au classement général du Western Europe League après la course à Madrid. Lors de la conférence de presse avec les trois meilleurs cavaliers et Alvaro Arrieta, la meilleure cavalière espagnole Carolina Aresu était également présente qui a réalisé une très bonne manche, terminant seulement avec 4 points de pénalité. "Je me sens très à l'aise avec mon cheval et c'était mon troisième Grand Prix 5* avec lui", a-t-elle déclaré.

Il a été difficile de répéter la journée d'hier, au cours de laquelle les cavaliers espagnols ont remporté la médaille d'or  ; parmi eux, l'olympique Sergio Álvarez Moya, invaincu au CSI5* Alfonso X El Sabio University Trophy à 1,50m. Cependant, le dernier jour de la semaine hippique IFEMA de Madrid, les Espagnols ont maintenu un bon classement et ont commencé la journée avec un podium composé à cent pour cent d'Espagnols.

Une douzaine de cavaliers ont terminé le CSI2* Zalacaín Trophy de 1,25m sans faute et les six premiers étaient espagnols. Jesús Garmendia Echevarria, médaille de bronze la veille au Trophée CSI2* 1,40m Rodilla, a remporté la première épreuve de la journée avec Llain de Llamosas, un étalon de huit ans. Alejandro Álvarez Gutiérrez et Califa SA ont couru presque aussi vite, le duo qui a terminé troisième hier à 1,25m du LG Signature Trophy. Enfin, le jeune cavalier Pablo Valle Espinedo et son cheval de 12 ans, Tresor de Varende, ont obtenu la troisième place.

Enfin, à 13h00, le top de tous les événements de la Semaine du Cheval IFEMA Madrid, le Grand Prix de la Coupe du Monde Longines FEI, a commencé. Marcus Ehning et Pret A Tout ont remporté la victoire avec une très belle et rapide manche, dans un saut intense entre neuf légendes. Le public a rugi de joie après que l'Allemand a réussi un meilleur temps que Pieter Devos (43.66) qui l'a précédé. Mais Ehning, qui avait déjà remporté le Grand Prix de la Coupe du Monde à Madrid en 2016, a pu profiter du fait qu'il devait être plus rapide avec son cheval de 16 ans et a réussi un temps imbattable de 43,30 secondes.

Christian Ahlmann a également réalisé un parcours brillant avec son jeune Dominator Z, mais il n'a dépassé son compatriote que de 0,23 seconde. Après avoir obtenu la deuxième place à Madrid, le cavalier a reconnu qu'il ne s'attendait pas à un tel résultat avec son étalon noir de 9 ans. Bien que battu par les Allemands, Pieter Devos a connu sa meilleure année. Il a gagné à Stuttgart, il a gagné la troisième place à Lyon, et aussi ce week-end à Madrid où il a également atteint en 2015, ce qui a permis au Belge de grimper à la première place du classement de la Coupe du Monde de l'Europe occidentale.

Source:Oxer Sport,