Il était clair dès le départ que le parcours était digne du Rolex Grand Slam. Le parcours, construit sur une hauteur de 1,60 m, était un défi, technique et exigeant à tous points de vue. Il a fallu un certain temps pour que la première combinaison sans faute apparaisse. Au final, Darragh Kenny, Martin Fuchs, Kent Farrington, Max Kühner, Laura Kraut et Harrie Smolders ont réussi à se qualifier pour le barrage.

Dans le barrage, le suspense est resté intense jusqu'au dernier moment, mais c'est finalement le favori du public, Martin Fuchs, qui a fait vibrer le public local avec sa victoire. Avec son atout encore jeune Leone Jei, il a réalisé un temps de 41,54 secondes, soit un peu plus de deux dixièmes de seconde de moins que Harrie Smolders. Le Néerlandais a pris l'argent avec Monaco. Max Kühner et Elektric Blue P ont terminé en 42,22 secondes et ont pris la troisième place. 

Darragh Kenny et VDL Cartello ont pris la quatrième place, Kent Farrington et Gazelle ont terminé cinquième devant Laura Kraut avec Baloutine. 

Cliquez ici pour tous les résultats.