Sur ce parcours contre la montre à 1,45m, le Néerlandais a su se montrer le plus rapide avec VDL Groep Elexia, étant le seul à descendre le chronomètre en dessous des 66 secondes.  « C’est la première victoire internationale de la jument cette année. Elle sort d’une petite pause, et j’essaie de la préparer pour les plus grosses épreuves. J’essaie de l’habituer progressivement à sauter des hauteurs plus importantes. Le parcours lui convenait parfaitement, j’ai donc décidé de jouer le chronomètre et elle a très bien réagi. J’espère qu’elle va être aussi bien dans le Master Groupama, la prochaine épreuve, que je vais également faire avec elle ! », précise Leopold Van Asten.

Le champion olympique par équipe de 2012, Scott Brash, avec son tout bon cheval de Grand Prix, Hello Senator, aura gardé la tête un certain temps, mais aura dû s’incliner à la fin avec son temps de 66,13 secondes. Pour compléter ce podium, on retrouve l’Espagnol Eduardo Alvarez Aznar et son hongre de 9 ans F, qui réalisent ainsi la même performance que lors de l’épreuve de vitesse de vendredi.

 

Le Master Groupama, épreuve de type Grand Prix à 1,55m, vient d’être lancé et conclura le week-end intense de compétition sur la pelouse de l’hippodrome, face aux Grandes Écuries de Chantilly.


Source/Equnews:communique de presse R&B/Photo:S.W