Jessica von Bredow-Werndl a livré une performance exceptionnelle lors de la Freestyle Coupe du Monde German Masters, guidant Diallo BB vers le meilleur score de sa carrière, confirmant ainsi le hongre de 10 ans comme successeur naturel de sa légendaire TSF Dalera BB, désormais retirée du sport de championnat.
L’Allemand Raphael Netz, en selle sur Great Escape Camelot, a également amélioré son record personnel. Sa deuxième place lui a rapporté suffisamment de points pour prendre la tête du classement de la Western European League.
Le score gagnant de 83,095 % a offert à Jessica ses 20 premiers points sur la route de la Finale de la Coupe du Monde qui se tiendra à Fort Worth, Texas, en avril prochain. Depuis ses débuts en Grand Prix en avril, Jessica et Diallo ont décroché sept victoires en seulement neuf sorties. Avec Dalera, Jessica avait auparavant remporté le double or olympique à Tokyo et Paris ainsi que les titres de Coupe du Monde 2022 et 2023.
Raphael Netz a obtenu 80,765 % avec Great Escape Camelot, 14 ans, portant son total à 48 points et le plaçant en tête de la Western European League, qui qualifiera neuf cavaliers pour la Finale de Fort Worth. Le duo avait également participé à la Finale de la Coupe du Monde 2024.
Le Suédois Patrik Kittel a complété le podium avec son cheval de 13 ans, Touchdown, un Swedish Warmblood, grâce à un score de 79,620 %. Le couple a participé aux Jeux Olympiques 2024, aux Championnats d’Europe plus tôt cette année et a remporté le titre de la Coupe du Monde 2024.