Selon moi, c’est en partie grâce à Pius Schwizer et Nadja Petersteiner. Ils m’ont, chacun de leur côté, fait comprendre qu’il s’agissait d’un super circuit qui se développe d’année en année et ont dû convaincre d’autres cavaliers. Nous avons fini par y envoyer une équipe avec, chaque année, de meilleurs cavaliers. La Suisse a gagné deux fois cette prestigieuse Coupe des Nations marocaine. Nous comptons bien la remporter une troisième fois d’autant qu’il s’agira de l’édition du dixième anniversaire. C’est vraiment un concours que j’apprécie, nous nous connaissons tous et nous nous retrouvons avec plaisir chaque année : les cavaliers marocains, notre ambassadeur et toute l’équipe du Morocco Royal Tour. On s’y sent presque comme à la maison. C’est cet esprit que j’aime particulièrement. C’est un long trajet pour les chevaux, mais c’est un circuit extraordinaire, avec trois étapes bien différentes, mais chacune avec son charme, avec un public très motivé, notamment à Tetouan et à El Jadida, et une qualité d’installation parfaite à Rabat ; c’est un vrai plaisir de s’y rendre. De plus, et je tiens à le souligner, la qualité de l’événement se développe chaque année, on note à chaque fois des améliorations sensibles.

 

Avez-vous déjà une idée des cavaliers suisses que vous sélectionnerez pour le Morocco Royal Tour et notamment de l’équipe pour la Coupe des Nations de Rabat ?

 

Il y a déjà une douzaine de cavaliers qui ont exprimé leur souhait de venir au MRT. Je n’ai bien sûr pas encore choisi l’équipe pour la Coupe des Nations, mais nous tenons à présenter une formation forte et digne de cette série qui sera un jubilée cette année car elle célébrera son dixième anniversaire, ce qui fait de cette édition un vrai temps fort dans la saison internationale. C’est important pour la Suisse de faire honneur à ce circuit et à cet anniversaire en présentant une excellente équipe.

Source:Communique de presse R&B presse/photo:Pascal Renauldon