Il s'agissait aujourd'hui du dernier jour de compétition à Shanghai avec deux épreuves au programme : une vitesse et un Grand Prix à 1.55m. Jamais deux sans trois pour Kent Farrington ! Déjà vainqueur des deux précédentes épreuves de vitesse, l'américain remporte la troisième épreuve de ce type en selle sur Blue Angel. Très en forme également ce week-end, Marco Kutscher termine ici deuxième avec Van Gogh à près de trois secondes de la tête. Abdullah Al Sharbatly complète le podium sur Domingo. Simon Delestre / Csarina de Fuyssieux terminent sixièmes avec un tour de travail tandis que Gregory Wathelet est septième à 4pts mais détenait le meilleur chronomètre avec Egano van het Slogenhof.

Classement complet

Enfin le concours s'est terminé par un sérieux Grand Prix très bien doté et coté à 1.55m auquel 34 cavaliers prenaient part. Onze couples sont parvenus à trouver la clé du sans faute en première manche et se qualifiaient donc pour le barrage. Ce dernier tour nous aura à nouveau fourni son lot de suspens et de magnifique sport. Vainqueur l'an dernier avec sur son dos Kevin Staut, Oh d'Eole l'emporte cette année pilotée par Gregory Wathelet ! Un scénario peu banal... Dans ce barrage pourtant très serré, le belge sort du lot talonné par Pius Schwizer associé à Dundee v. Dwerse Hagen. Les quatre cavaliers suivants, à trois secondes de la tête, se trouvent tous dans la même seconde, la troisième place s'est donc jouée à rien... Pour à peine plus d'un dixième de moins, Marco Kutscher monte à nouveau sur le podium en selle sur Cornet's Cristallo.

Très belle performance pour Silvana*HDC, 4ème et semblant heureuse de retrouver les terrains extérieurs avec Kevin Staut.

Classement complet

Photo : Gregory et Oh en route vers la victoire - Equnews.cn