En route pour Göteborg... Emerald N.O.P. !

En route pour Göteborg... Emerald N.O.P. !
Après Lacrimoso 3*HDC et Quorida de Treho, nous nous intéressons aujourd'hui à Emerald N.O.P. pour le troisième volet de "En route pour Göteborg". Avec Harrie Smolders, ils réalisent une bonne saison extérieure en 2015 avec notamment une deuxième place dans le Grand Prix de Lummen, une sixième place dans celui de St Gall, et une victoire dans la Coupe des Nations de Falsterbo (double sans faute). La saison indoor s'avérait donc de bon augure. Grâce à ses très bons résultats, le néerlandais a donc choisi d'emmener son fils de Diamant de Semilly en Suède. A 12 ans, l'étalon d'Harrie Smolders prendra part à sa première Finale Coupe du Monde à Göteborg !

______________


 

  • Nom : Emerald N.O.P.

  • Age : 12 ans

  • Cavalier : Harrie Smolders

  • Origines : Diamant de Semilly x Carthago

  • Propriétaire : Eurohorse et Harrie Smolders

  • Pourcentage de sans faute cet hiver : 50% (plus de détails en fin d'article)


______________


Derniers résultats :


La saison indoor d'Harrie Smolders et d'Emerald a débuté à Los Angeles au mois d'octobre, où ils laissaient une barre à terre dans la première manche du Grand Prix. Trois semaines plus tard, Emerald a prouvé qu'il avait tout d'un grand en s'emparant du Grand Prix Coupe du Monde de Washington. Toujours aux Etats-Unis, le weekend suivant, le couple signait un nouveau sans faute dans le Grand Prix Coupe du Monde de Lexington, mais commettait deux fautes au barrage. De retour en Europe, le néerlandais et son étalon sortaient de piste avec quatre points dans les Grands Prix de Madrid et de Malines. Après un peu plus d'un mois de repos, l'alezan prenait une belle quatrième place dans le Grand Prix du dimanche à Bordeaux. En revanche le weekend dernier à 's-Hertogenbosh, dans leur dernier Grand Prix avant la finale, Harrie Smolders et Emerald fautaient malheureusement à une reprise en première manche.


Statistiques :


Si on décide de ne regarder que les statistiques, sur dix parcours courus à 1m60 (barrages compris), Emerald a signé cinq sans fautes. L'étalon est donc très fiable et pourrait aller loin dans un championnat en répétant les bons parcours puisque lorsqu'il n'était pas sans faute, le styliste Emerald sortait souvent de piste avec un quatre points malheureux. En espérant que la chance soit de son côté à Göteborg !


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=aAPFwdxsvNw[/embed]

Le barrage victorieux d'Harrie Smolders et Emerald N.O.P. dans le Grand Prix Coupe du Monde de Washington