En route pour Göteborg... Lacrimoso 3*HDC !

En route pour Göteborg... Lacrimoso 3*HDC !
Ça y est, le décompte pour la Finale Coupe du Monde de Göteborg est plus que jamais lancé. Nous sommes aujourd'hui à dix jours de vivre l'apogée de la saison indoor, la bataille pour le trophée tant convoité va bientôt débuter. Soulevé l'an dernier par Steve Guerdat, ce graal est comme chaque année remis en jeu. À l'aube de cette bataille des titans, nous avons choisi d'évaluer les chances de dix couples parmi les favoris. L'an dernier, nous avions également pronostiqué dix couples, parmi lesquels six ont terminé dans le Top 10 de la Finale. Le tout, sur un total de quarante partants.

Aujourd'hui, c'est à Lacrimoso 3*HDC que nous nous intéressons. À douze ans, le bai brun a déjà pris part à une Finale Coupe du Monde, c'était celle de Lyon en 2014. Alors en tête après le second jour de compétition, les rêves de victoire de Patrice Delaveau s'évanouissaient subitement à cause d'une blessure de son complice. Le fils de Landjunge présentait en effet une lésion à un suspenseur, mettant un terme à la Finale et l'écartant des terrains de concours pendant plusieurs mois.

____________________________




  • Nom : Lacrimoso 3*HDC

  • Cavalier : Patrice Delaveau

  • Origines : Landjunge x Cascavelle 

  • Propriétaire : Haras des Coudrettes

  • Pourcentage de sans faute cet hiver : 54% (plus de détails en fin d’article)


 

____________________________




Derniers résultats : 


Sous la selle de Patrice Delaveau depuis quatre ans maintenant, Lacrimoso 3*HDC a gravi les échelons du très haut niveau jusqu'à remporter les Grands Prix de Hong-Kong, Leipzig et Paris. Le hongre a par ailleurs terminé second du Top 10 et a également été double sans faute sans la Coupe des Nations de Rotterdam en juin dernier. Lors de la saison indoor qui est sur le point de s'achever, le couple a été double sans faute à Oslo, ce qui lui permettait d'accrocher une bonne troisième place derrière Simon Delestre et Pénélope Leprévost. Malgré deux fautes à Lyon et un abandon dans le barrage de la Coupe du Monde de Stuttgart, le normand et son bai brun se sont imposés devant leur public à Paris en fin d'année dernière, marquant ici le point d'orgue de leur saison indoor. La semaine suivante, le pilote préférait abandonner du côté de Genève. Ultime étape Coupe du Monde, ultime chance de se qualifier pour la Finale de Göteborg, Bordeaux revêtait cette année une importance particulière. Grâce à un sans faute en première manche et une neuvième place finale, Lacrimoso 3*HDC et son cavalier validaient leur ticket pour la Suède, in extremis ! À Hong-Kong, pour son dernier concours de préparation avant le grand rendez-vous, le protégé du Haras des Coudrettes sortait de piste avec huit points de pénalité.


Statistiques :


Si l'on se place d'un point de vue purement statistique, Lacrimoso 3*HDC a réalisé sept parcours parfaits sur treize courus, représentant ainsi 54% de sans faute sur des barres à un mètre soixante. C'est autant que Casello la saison dernière qui prenait la huitième place de la Finale de Las Vegas. Particulièrement à l'aise sur les pistes indoor, Lacrimoso 3*HDC est donc une cartouche de choix pour la France qui comptera quatre représentants du côté de Göteborg...


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=d917ZvBa40c[/embed]

Le barrage victorieux de Patrice Delaveau et Lacrimoso 3*HDC aux Longines Masters de Paris.