En route pour Goteborg... Quorida de Treho !

En route pour Goteborg... Quorida de Treho !
Pour ce deuxième volet de "En route pour Goteborg", place aujourd'hui à Quorida de Treho ! Agée désormais de douze ans, elle a ces derniers mois atteint le très haut niveau avec son cavalier Romain Duguet, naturalisé suisse. Remportant les Grands Prix du Saut Hermès et de Saint-Gall cet été, ils se sont très vite montrés comme des piliers de l'équipe Suisse. Logiquement qualifié pour les Championnants d'Europe d'Aix-la-Chapelle, le duo n'y a pas flanché, participant grandement à la médaille de bronze décrochée par équipes. Une médaille synonyme en plus de qualification olympique pour l'équipe, laissant ainsi Romain Duguet rêver d'horizons brésiliens pour août prochain... Mais avant cela, c'est Goteborg qu'il espère conquérir avec sa fidèle fille de Kannan !

____________________________




  • Nom : Quorida de Treho

  • Age : 12 ans

  • Cavalier : Romain Duguet

  • Origines : Kannan x Tolbiac des Forêts 

  • Propriétaire : Christiana Duguet

  • Pourcentage de sans faute cet hiver : 67% (plus de détails en fin d’article)


____________________________


Derniers résultats : 


La saison hivernale du couple a commencé sur les chapeaux de roues ! D'entrée de jeu à Helsinki, Romain et Quorida n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, s'emparant majestueusement du Grand Prix Coupe du Monde. Une semaine après, c'est à Lyon que le couple figurait parmi les meilleurs, en prenant cette fois la troisième place de l'épreuve reine du week-end. Avec 35 points glanés en deux étapes, la qualification pour la finale du circuit était déjà presque acquise. Le suisse a alors pu aménager un programme adapté à sa jument sans trop avoir à puiser dans ses réserves. Après quelques semaines de repos et des parcours de travail au CSI 2* de Manerbio, le couple participait au mythique CSI 5* de Genève où il manquait de chance avec 4 points lors des deux parcours courus. Quatre, c'est aussi le score obtenu lors de leur dernier concours de l'année à Malines dans le Grand Prix. Rien d'inquiétant donc pour l'alezane qui allait pouvoir profiter de deux mois de vacances. C'est au Mans qu'elle a repris la compétition avant de faire son retour en 5* à S'Hertogenbosch le week-end dernier. Fautant une fois le premier et le deuxième jour, les choses se sont un peu moins bien passées dans le Grand Prix dans lequel Romain a préféré abandonner. Ce n'est surement pas la préparation dont il rêvait mais le suisse peut s'appuyer sur l'expérience de sa jument pour espérer briller lors de leur prochaine sortie !


Statistiques :


D'un point de vue purement statistique, Quorida a réalisé depuis octobre six parcours cotés à 1,60m. Sur ses six tours, elle est sortie quatre fois sans faute ce qui lui confère un pourcentage de sans faute de 67% ! Peu sortie sur des grosses épreuves durant l'hiver, l'alezane pourrait en tirer un avantage à Goteborg en montrant peut-être plus de fraîcheur que d'autres ayant un peu plus tournés ces dernières semaines. Une chose est sûre, il faudra se méfier du couple qu'elle forme avec Romain Duguet qu'on sait toujours très motivé lors des événements importants !