Van der Vleuten empêche Jos Verlooy de remporter le Grand Prix du CSI4*. Top cinq pour Simon Delestre

Van der Vleuten empêche Jos Verlooy de remporter le Grand Prix du CSI4*. Top cinq pour Simon Delestre

À Hubside, le point culminant du week-end : le Grand Prix du CSI4*. Sur les 42 combinaisons de départ, 16 ont pu faire un parcours sans faute. Un barrage avec 16 combinaisons devait déterminer le vainqueur.


Dans le barrage, les Belges étaient également bien représentés : François Mathy Jr. et Jos Verlooy ont tous les deux réussi un parcours sans faute et sont revenus pour le barrage

La victoire est revenue à Maikel Van der Vleuten. Il a été le dernier à prendre le départ du barrage et il savait donc quoi faire : aller plus vite que Jos Verlooy qui était en tête à ce moment-là. Avec Dana Blue ( M. Blue) sous la selle, il a fait ce qui semblait impossible : il a amélioré le temps de Verlooy (26,00 secondes).

Jos Verlooy est devenu le deuxième cavalier avec le BWP Igor ( Emerald) sous la selle, il a réalisé un barrage en 26,57 secondes. Emilio Bicocchi a terminé à la troisième place. L'Italien a bouclé un parcours très rapide en selle d'Evita Sg Z ( Verdi TN). Simon Delestre et Berlux Z ( Eurocommerce Berlin) ont terminé à la quatrième place. Ils ont gardé le zéro  et ont terminé en 26,89 secondes.

L'Irlandais Mark Mcauley a terminé à la cinquième place avec Jasco vd Bisschop en 27,55 secondes. 


Cliquez ici pour les résultats


Photo: ®MarcoVillanti pour Hubside