Thierry Goffinet fait résonner la Brabançonne dans le concours CSI4* de Vilamoura. Top 3 pour Celine Schoonbroodt-De Azevedo dans la rubrique de classement

Thierry Goffinet fait résonner la Brabançonne dans le concours CSI4* de Vilamoura. Top 3 pour Celine Schoonbroodt-De Azevedo dans la rubrique de classement

À Vilamoura, il y a encore des concours de niveau CSI4*. L'événement principal de la journée était une classe 1m50 qui a été sautée en deux phases. Dans cette classe, les cavaliers pouvaient collecter des points pour le classement Longines. La victoire est revenue à Jackson Reed Stephenson. Il a compté sur Exception (par Vagabond de la Pomme) pour sauter un parcours sans faute en 29,69 secondes. 

Francisco Rocha et Lanzarote de Muze (par Clinton) ont terminé à la deuxième place. Ils ont réussi à mettre un tour clair derrière leur nom et ont terminé en 30,69 secondes. Celine Schoonbroodt-De Azevedo a monté Clinto T Z (par Clintissimo Z) à la troisième place en sautant un parcours sans faute en 31,40 secondes. 

Pour Hugo Carvalho (Extaordiner) et Luiz Felipe C G De Azevedo Fimho (Hoselinde) il y avait une quatrième et une cinquième place. 

Les résultats

Plus tôt dans la journée, Thierry Goffinet a remporté le 1m35 du concours CSI4*. Il a monté Collezione Cesaro Delano (par Diamant de Semilly) jusqu'à l'arrivée en 56,85 secondes. Madalena Eloy et Forestelle des Cinq Chene (par Mylord Carthago) ont terminé à la deuxième place. Ils ont fait un parcours sans faute en 58,71 secondes. Charlene Bastone et Halina HL (par Dexter R) ont complété le top trois après un parcours sans faute en 59,83 secondes. 

Goffinet a également terminé douzième dans cette classe. Cette fois, il a monté Oscar Kan Duresses (v. Kannan) en 65.42 secondes.

Les résultats

Dans la classe 1m40, Céline Schoonbroodt-De Azevedo a été la meilleure Belge. Elle a monté Moonlight (par Emerald van't Ruytershof) à la cinquième place en sautant un parcours sans faute en 62,68 secondes.