Stephex Masters et Jumping Mechelen : les seules compétitions CSI5* du nouveau calendrier de jumping

Stephex Masters et Jumping Mechelen : les seules compétitions CSI5* du nouveau calendrier de jumping

Finalement, nous avons quelques nouvelles concernant le nouveau calendrier de saut pour 2020. Au plus haut niveau, nous pouvons encore retrouver les Stephex Masters sur le calendrier qui aura lieu une semaine plus tôt, du 26/08 au 30/08. Le Jumping Mechelen est toujours au programme. 

On savait déjà que les championnats de Belgique pour jeunes chevaux se dérouleraient à Lanaken, tout comme les championnats du monde. Au niveau international, cette saison, il est encore possible de se rendre à Bonheiden, Lier, Opglabbeek, Zandhoven, ... 

Cliquez ici pour le calendrier complet


On y est ! Après une longue période de repos corona obligatoire, il est enfin temps de "sortir de chez nous". À partir du 1er juillet 2020, des concours nationaux seront à nouveau organisés. Nous sommes heureux de vous présenter le calendrier de saut d’obstacles 2020 ajusté!

À partir de juillet, des concours seront organisés à plusieurs endroits par week-end. De cette façon, la grande demande de compétitions sera clairement satisfaite et une plus grande diffusion des cavaliers est ainsi garantie. Nos jeunes cavaliers peuvent participer à pas moins de 8 compétitions Botte d'or, dont les finales se déroulent le premier week-end d'octobre à Turnhout.

Dans les semaines à venir, vous pouvez également participer chaque semaine à un concours GOLD, SILVER ou CLASSIC TOUR/SERIE.

Également important , le nouveau cycle STX 2.0, qui débutera le premier week-end de juillet, avec la première des 8 manches à Dilbeek. Le règlement sera finalisé au début de la semaine prochaine. L'inscription de base sera annulée cette année, de sorte que le cycle sera encore plus accessible à tous et que tous les cavaliers auront la possibilité de participer au cycle STX 2.0. Plus d'informations à ce sujet la semaine prochaine.

La commission de saut d’obstacles est particulièrement heureuse de constater que tous les Championnats de Belgique aient trouvé une bonne place dans le calendrier.

Gunter Van Lent, président de la commission des sauts d'obstacles : "C'était un véritable puzzle, je tiens à remercier tout le monde pour la coopération constructive. Cette coopération harmonieuse nous a permis de présenter un calendrier très varié, où les professionnels, les amateurs, les jeunes ainsi que les jeunes chevaux trouveront leur bonheur. L'été promet d'être chargé mais sportif".

Source: LEWB