Richard Vogel gagne la Coupe du monde de Stuttgart, sixième place pour Kevin Staut.

Richard Vogel gagne la Coupe du monde de Stuttgart, sixième place pour Kevin Staut.

La manche de la Coupe du monde à Stuttgart a offert du sport de haut niveau. Après un barrage passionnant, Richard Vogel a remporté la manche de la Coupe du monde devant son propre public.  

Au total, 14 combinaisons ont réussi à se qualifier pour la reprise du parcours de 1,60m. Dans le barrage, Kevin Staut a immédiatement donné le ton avec un parcours sans faute avec Visconti du Telman, 13 ans. Cinq combinaisons plus tard, Richard Vogel a battu le chrono de Staut de plus de deux secondes. Devant son propre public, Vogel a ainsi pris la tête en selle de United Touch S, âgée de 10 ans.

Le duo n'a pas renoncé à la victoire. Le cavalier irlandais de saut d'obstacles, Denis Lynch, s'est finalement rapproché du chrono de Vogel à plus d'une seconde. Sur le dos du hongre BWP de 13 ans, Brooklyn Heights (Nabab de Rêve), Lynch a sauté à la deuxième place. Le couple a partagé cette place sur le podium avec Steve Guerdat qui a réalisé exactement le même temps sur la selle de Dynamix de Belheme (Snaike de Blondel).

En dehors du podium, le numéro un mondial , Henrik von Eckermann, a terminé quatrième avec Iliana (Cardento). Le Néerlandais Harrie Smolders a complété le top 5 sur la selle de Bingo du Parc (Mylord Carthago*HN), âgé de 11 ans.

Finalement, Kevin staut a pris la sixième place avec Visconti.

Résultats complets