Nicolas Touzaint et Diabolo Menthe victorieux à Boekelo , Lara de Liedekerke deuxième

Nicolas Touzaint et Diabolo Menthe victorieux à Boekelo , Lara de Liedekerke deuxième

Aujourd'hui à Boekelo, la finale du saut d'obstacles était au programme. Hier, Nicolas Touzaint avait déjà réalisé un excellent cross qui lui avait permis de prendre la tête du classement et il a conservé cette position aujourd'hui. Son Diabolo Menthe (par Scareface de Mars) ne s'est pas approché du bois aujourd'hui, ce qui lui assure la victoire au classement général. De son côté, Janneke Boonzaaijer a été sacrée championne des Pays-Bas de concours complet.

La deuxième place est occupée par Lara de Liedekerke-Meier. Avec Ducati d'Arville (par Diarado), elle a réussi à franchir un parcours sans faute de saut, mais elle a perdu deux points pour le temps passé derrière elle. Cela lui a tout de même permis de remporter la médaille d'argent. La situation est devenue passionnante pendant un moment, car elle a terminé avec le même score que Ros Canter (MHS Seventeen), mais comme elle s'était rapprochée du temps optimal dans le cross, notre compatriote a donc remporté la médaille d'argent. 

Dans la Coupe des Nations, la France s'est imposée. La Grande-Bretagne et la Belgique se sont classées deuxième et troisième. 

Cliquez ici pour le classement individuel

Cliquez ici pour le classement de la Coupe des Nations