Megane Moissonnier monte sur le podium, Jérôme Guery cinquième dans le 1.55m City of Barcelona Trophy.

Megane Moissonnier monte sur le podium, Jérôme Guery cinquième dans le 1.55m City of Barcelona Trophy.

Ce sont des journées chargées pour les cavaliers qui ont fait le déplacement jusqu'à Barcelone. Vendredi soir, la bataille pour le "City of Barcelona Trophy" de 1,55 m était au programme des cavaliers. Ce faisant, Jérôme Guery a prouvé une fois de plus à quel point il est un cavalier constant, fournissant une fois de plus la meilleure performance belge.

Le parcours de 1,55 m s'est déroulé en deux manches. Au premier tour, dix combinaisons ont réussi à garder le bois dans les cuillères. Au final, neuf duos ont pris le départ au deuxième tour.

Le champion européen, André Thieme, est parti le premier avec Conacco (Conoglio), 11 ans, et a donné le ton avec un parcours sans faute en 49,93 secondes. Troisième au départ, Jérome Guery est passé tout près. Sur Azaria Dinero (Mylord Carthago*HN), 12 ans, Guery a arrêté le chrono en 50,19 secondes, mais a vu une barre tomber.

Harrie Smolders a réussi un parcours sans faute peu après avec Dolinn (Cardento), 14 ans, en 51,34 secondes. La Française Megane Moissonnier a suivi avec un autre parcours sans faute en selle de Cordial (Casall) avec un temps de 53,08 secondes.

Thieme remporte le premier prix de plus de 30 000 euros

André Thieme a finalement gagné et a été suivi sur le podium par Harrie Smolders et Megane Moissonnier. A côté du podium,on retrouve Jose Francisco Mesquita Musa avec Catch Me Marathon (Contagio) devant Jérome Guery avec Azaria Dinero (Mylord Carthago*HN).

Voir les résultats complets ici