Victoire belge chez les poneys à Fontainebleau

Victoire belge chez les poneys à Fontainebleau

La jeunesse belge est presque imparable à Fontainebleau ! Après la médaille d'argent dans la Coupe des Nations pour Children, les pony riders vont encore plus loin avec l'or dans la Coupe des Nations pour poneys. 

La Belgique s'est montrée très en forme dans la Coupe des Nations pour poneys et a remporté l'or avec une grande avance.  Robin Vermeir et Kristal Sparkle Van Begeveld étaient la seule combinaison avec deux tours sans faute. Merel Braspenning et Parco Van 'T Hollandhof ont commis une faute de saut dans le premier tour, ce qui a entraîné une annulation. Au deuxième tour, ils sont restés bien à l'écart. Laure Tijskens a également vu au premier tour une faute de saut mais a laissé le bois intact au deuxième tour. Isee Doem a fait en sorte d'obtenir un parcours clair au deuxième tour. Cela a porté l'équipe à un total de huit points de pénalité, ce qui était suffisant pour la victoire. 

La Grande-Bretagne suit en deuxième position avec un total de 12 points de pénalité. Tabitha Kyle et Gangnam Style II n'ont eu que deux fautes de saut dans le premier tour et ils ont fait un sans faute. Le duo a également obtenu quatre points de pénalité au deuxième tour. Izabella Annie Rogers et Queen Star ont été les seules combinaisons de l'équipe à rester sans fautes deux fois. Madison Seedhouse et Quaprice De'Astree ont commis une faute dans les deux tours et ont annulé un résultat. Poppy Deakin et Armene Du Costilg ont fait un sans faute dans le premier tour mais ont perdu une barre dans le second. 

L'Allemagne était vice-championne de la Coupe des Nations pour Children, mais ici, elle a dû se contenter de la troisième place. Emile Baurand et Ami ont immédiatement effacé leur premier résultat de quatre points de pénalité et ont malheureusement connu une autre faute de saut au deuxième tour. Ce résultat a été maintenu. Hanna Brauer et Cookie 60 ont terminé cette Coupe des Nations avec une seule faute de saut dans le premier tour. Franca Clementine Kröly et Karim Van Orchid's ont été sans faute au deuxième tour, mais ont également commis une faute au premier tour. Antonia Häsler et Clarissa NRW se sont débarrassées de huit pénalités au deuxième tour. Les quatre pénalités du premier tour sont restées. L'équipe allemande a terminé cette Coupe des Nations avec un total de 16 points de pénalité et est repartie avec le bronze. 

Cliquez ici pour les résultats. 

Photo : © PSV Jean Morel