Le champion du monde Peder Fredricson remporte le Grand Prix Rolex à Bruxelles

Le champion du monde Peder Fredricson remporte le Grand Prix Rolex à Bruxelles

Du sport de haut niveau, voilà ce que le public a pu voir lors du Grand Prix Rolex de Bruxelles. Sur la piste en herbe , sept combinaisons se sont qualifiées pour le barrage du Grand Prix CSI5*.  Le meilleur Belge était Olivier Philippaerts qui a terminé à la dixième place avec son H&M Miro (Diamant de Semilly) de 10 ans.

Sept combinaisons se sont qualifiées pour la reprise du Grand Prix. Kristaps Neretnieks a été le premier à commencer avec le fils de Verdi TN, Valour, âgé de 12 ans. Le duo a finalement commis deux fautes, laissant toutes les chances à son successeur, Harrie Smolders.

Le cavalier néerlandais suit en deuxième position avec Uricas v/d Kattevennen (Uriko). Le résultat est un parcours sans faute en 33,54 secondes. Cependant, la performance a été immédiatement améliorée par Eduardo Pereira De Menezes et H5 Chaganus (Chacco-Blue).

Le champion du monde Peder Fredricson, qui faisait partie de l'équipe suédoise, a réussi à améliorer encore son temps. Avec le cheval de 16 ans Catch Me Not S (Cardento), le Suédois a franchi la ligne d'arrivée en 32,61 secondes et a ainsi pris la tête. 

Fredricson imbattable

Fredricson a finalement remporté la victoire finale. Bon pour un chèque Audi de 100 000 euros et un prix en espèces de 65 000 euros. Eduardo Pereira De Menezes a pris la deuxième place devant Harrie Smolders.

Juste à côté du podium, Denis Lynch est quatrième. En montant Brooklyn Heights (Nabab de Rêve), l'Irlandais est resté devant Nicolas Pizarro avec Oak Grove's Enkidu (Ensor vdh Pleville).

Résultats complets