La reprise du dressage

La reprise du dressage

Après la bonne nouvelle que les suspensions due à la Rhinopneumonie seront lever à partir du 12 avril, le comité a examiné les possibilités concernant le redémarrage du dressage. Malheureusement, actuellement, nous devons encore tenir compte de l'autre virus qui nous tient en otage. Corona est toujours dans le pays et le gouvernement n'autorise pas encore le sport de compétition pour tous. Malheureusement, les concours ne peuvent pas encore commencer pour tout le monde pour le moment.

 Compétitions nationales de dressage pour les athlètes professionnels

Pour l'instant, le ministre n'a autorisé que les compétitions pour les cavaliers professionnels. Pour le dressage, il s'agit des CDI et des concours nationaux officiels (CDN). 

Dans cette optique et compte tenu de la suppression d'un certain nombre de compétitions, 3 nouvelles épreuves ont été ajoutées au calendrier : 

  • 18/04 Dentergem
  • 09/05 Grote Brogel
  • 17-18/07 Turnhout

Consultez le calendrier complet ici ou rendez-vous sur Equibel.

Ces compétitions sont actuellement uniquement réservées aux cavaliers professionnels et aux jeunes prometteurs, comme le dicte le gouvernement. Vous trouverez ici la définition d'un athlète professionnel, ainsi que celle d'un jeune prometteur. 

Journées d'entraînement orientées compétitions pour tous les cavaliers

La commission de dressage a déjà établi un calendrier pour les journées d'entraînement orientées vers la compétition. 

Celles-ci sont organisées selon le protocole pour les activités organisées, de sorte que les cavaliers non professionnels peuvent également y participer. 

La première journée d'entraînement orientée vers la compétition est déjà prévue le mercredi 21/04 à Vrasene (Steenbeekhoeve). 


Source : Paardensport Vlaanderen