La France et la Belgique démarrent fort dans la finale de la Coupe des Nations FEI

La France et la Belgique démarrent fort dans la finale de la Coupe des Nations FEI

Aujourd'hui, le premier tour de qualification de la finale de la FEI Nations Cup a eu lieu à Barcelone. Les huit premiers pays se sont qualifiés pour la super finale de dimanche après-midi. En tête, ce sont les Bleus qui ont réussi à produire le seul résultat sans faute par équipe.

Les cavaliers français ont été la seule équipe à produire un score clair complet. Pour la France, le premier cavalier au départ était Simon Delestre en selle de son Cayman Jolly Jumper (Hickstead) âgé de 10 ans, établissant un score clair.

Ses compatriotes Gregory Cottard et Bibici (Norman Pre Noir), Julien Epaillard avec Caracole de la Roque (Zandor Z) et Kevin Staut avec Scuderia 1918 Viking d'la Rousseri (Quaprice Bois Margot) ont suivi avec un parcours sans faute.

Actuellement deuxième l'équipe irlandaise suit avec 4 points. Pour l'Irlande ce sont Trevor Breen avec Highland President (Clinton) et Jack Ryan à bord de BBS McGregor (Cardento) qui ont réalisé un parcours sans faute. La Belgique, vainqueur de la finale de la Coupe des Nations 2018, partage la troisième place avec l'Espagne, pays hôte.

L'ancien champion belge Koen Vereecke a donné le coup d'envoi pour l'équipe de Belgique. Avec son Kasanova de la Pomme (Bamako de Muze), âgé de 12 ans, Vereecke a prouvé que Peter Weinberg l'avait choisi à juste titre comme membre de l'équipe. La paire a donné le ton avec un tour clair. 

L'équipe d'argent de la Coupe du Monde, Jérome Guery avec Quel Homme de Hus (Quidam de Revel) a également enregistré un sans faute. Il y avait cinq points au tableau d'affichage pour Gilles Thomas et le 12 ans Calleryama (Casall). Le résultat de la casse est actuellement au nom d'Olivier Philippaerts avec l'étalon agréé, Le Blue Diamond v't Ruytershof (Plot Blue).

Pour l'équipe belge, il y a une troisième place provisoire partagée avec l'Espagne.

Résultats


Photo ©: Houou Tomita