Koen Vereecke remporte le Grand Prix Silver à Oliva. Virginie Thonon sur deux !

Koen Vereecke remporte le Grand Prix Silver à Oliva. Virginie Thonon sur deux !

Pas moins de 14 combinaisons se sont qualifiées pour la reprise du Grand Prix du Silver Tour 1.40m à Oliva.  Par la suite, les Belges ont célébré avec Koen Vereecke sur la première et Virginie Thonon sur la deuxième !

Le Flamand est descendu environ un dixième de seconde sous le chrono de Virginie Thonon pour prendre la tête. Le trio de tête a finalement été complété par Jane Annett et le fils Diarado de 12 ans, Hold Up.

Olivier Philippaerts a terminé au pied du podium en selle avec Flore d'Auzay (Cardento). Sa compatriote Patricia Guery a complété le top 5 avec Vellington de Carat Z (Vivaldi du Seigneur). Partenaire, Jérome Guery s'est finalement classé septième. Ensemble avec Jyrado vh Bovenhoekshof (Par Ceira d'Ick), Guery a sauté dans les prix avec une seule faute de saut.

Les Belges collectionnent les prix !

Plus tôt, Fabienne Daigneux-Lange a sauté dans les prix du Tour Bronze 1.30m avec l'étalon sBs, Just For You d'Hof-Ten-Bos (Taalex). Le duo s'est classé sans faute à la septième place. Les victoires d'essai dans cette classe ont été remportées par Stephanie Gunn et Quianti, 7 ans (Quastor du Buisson Z).

Dans le tour de bronze 1.40m, Bart Jay Jr. Vandecasteele et Freddy Demuynck se sont placés dans les prix. Vandecasteele a sauté à la septième place avec Enterprise Jr Z (Eldorado vd Zeshoek). Un chrono rapide, mais aussi une faute de saut ont valu à Freddy Demuynck et son cheval de race Armageddon vh Leeuwerikenhof (Amour He Van 't Leeuwerikenhof) une huitième place. Dans cette classe de 1.40m, Georgina Harvey Lazarus a sauté sans faute pour gagner avec Crystal Clear North Star (Christian 25), huit ans.