Henrik von Eckermann règne dans la Coupe du monde de Bâle

Henrik von Eckermann règne dans la Coupe du monde de Bâle

 La Coupe du monde Longines FEI de Bâle a une fois de plus promis d'offrir du sport de haut niveau. Quarante des meilleurs cavaliers se sont retrouvés sur le sol suisse, dont sept seulement ont pu survivre au parcours technique. L'un d'entre eux était Henrik von Eckermann. Sur le dos de King Edward (v. Edward), le numéro un mondial a dû se sentir comme le roi du monde en remportant ce prestigieux jumping.

Sur la liste des partants du barrage figuraient : Henrik von Eckermann, Marcus Ehning, Gerrit Nieberg, Kevin Jochems, Pia Reich et les deux cavaliers locaux Pius Schwizer et Edouard Schmitz. Le numéro un mondial, von Eckermann, n'a pas craqué sous la pression de son rôle de favori et a réalisé un barrage exceptionnel en selle de King Edward (par Edward). Le duo a amélioré de six centièmes de seconde le temps établi par Marcus Ehning et Stargold (par Stakkato Gold). Plein d'excitation, on attendait de voir si quelqu'un pouvait faire encore mieux mais il est vite apparu que von Eckermann et King Edward avaient réalisé une performance époustouflante. Von Eckermann et King Edward peuvent donc ajouter une nouvelle victoire en Coupe du monde à leur palmarès. Ehning est resté fermement en deuxième position. La combinaison locale Pius Schwizer a offert un véritable spectacle devant son propre public. Vancouver de Lanlore (par Toulon) a fait ce qu'on attendait de lui mais a manqué de vitesse pour dépasser le bronze.

Gerrit Nieberg était juste derrière Schwizer mais n'a pas pu le dépasser avec Ben (par Sylvain) et a terminé juste en dehors du top trois à la quatrième place. Le Néerlandais Kevin Jochems a fourni une performance de haut niveau et a terminé à la cinquième place avec La Costa (v. Gitano v. Berkenbroeck). Pia Reich a également pu tenter sa chance et a gardé Pb Chaconie (v. Chacco-Blue) à l'écart, ce qui lui a valu la sixième place. Septième et dernière combinaison au barrage, Edouard Schmitz. Avec Gamin van't Naastveldhof (par Chacco Chacco), il a eu une faute de saut et a donc complété la liste des sept finalistes. 

Résultats complets

Photos : © Tomas Holcbecher