Harry Charles et Novio vd Donkhoeve s'imposent à La Corogne.

Harry Charles et Novio vd Donkhoeve s'imposent à La Corogne.

La Coupe du Monde 1,60m de La Corogne a été passionnante jusqu'à la dernière combinaison dans l'arène. Au final, la victoire finale est teintée de Belgique grâce à Harry Charles et son BWP'er Sherlock ! Pieter Devos a obtenu une place dans le top 10.

Un barrage difficile a donné lieu à un sport passionnant dans la Coupe du Monde 1,60m de la Corogne. Dernier au départ, Harry Charles et Sherlock, 10 ans (Bisquet Balou C vd Mispelaere, éleveur : Gustaaf Quintelier) ont finalement remporté la victoire avec 99 000 euros.

Charles et Sherlock (ex. Novio vd Donkhoeve) ont été les derniers à passer sous le chrono de Max Kühner et du hongre KWPN de neuf ans, EIC Julius Caesar (Couleur Rubin). Pour son propre public, Armando Trapote a complété le trio de tête en selle sur Tornado VS (Toulon), 12 ans. 

Pendant longtemps, il n'y a pas eu de combinaisons claires. Juste à côté du podium, Lorenzo de Luca est resté bloqué à la quatrième place avec F One USA (Toulon). Avec une faute de saut, il est resté devant Henrik von Eckermann avec la jument KWPN de 12 ans, Glamour Girl (VDL Zirocco Blue).

Juste à côté du top 5, Willem Greve est entré dans la course aux prix. Greve a piloté Highway TN N.O.P. (Eldorado vd Zeshoek) de l'équipe Nijhof à la sixième place. Greve et le cheval KWPN ont été suivis par Mariano Martinez Bastida et l'ancien Belano vd Wijnhoeve Z (Berlin) de Jean-Christophe de Grande. 

Pour la Belgique, Pieter Devos a suivi dans les prix. Longtemps en tête, Devos a finalement échoué à la huitième place avec Mom's Toupie de la Roque (Kannan).

Résultats