Cinquième et sixième place pour Nicola Philippaerts et Pieter Devos

Cinquième et sixième place pour Nicola Philippaerts et Pieter Devos

Aujourd'hui, le dénouement des Championnats d'Europe était au programme : la finale du concours individuel. Au départ, il semblait que l'actuel champion d'Europe Martin Fuchs allait lui succéder, mais cet après-midi, les cartes ont été distribuées un peu différemment... Les 24 meilleures combinaisons des jours précédents pouvaient participer à la finale, les 12 meilleures d'entre elles pouvaient participer à nouveau au dernier tour décisif. Au début du deuxième tour, l'Allemand Andre Thieme était en tête. Il était le dernier à commencer au deuxième tour. 



Il a réussi à conserver sa position de leader. Avec DSP Chakaria (par Chap 47), il n'avait qu'une seule faute, mais c'était suffisant pour laisser derrière lui son premier poursuivant Martin Fuchs. Thieme termine son championnat européen avec un total de 6,84 points de pénalité. Martin Fuchs, qui avait commencé comme champion d'Europe, a maintenant terminé à la deuxième place. Il a monté Leone Jei (par Baltic VDL) pour un total de 9,31 points de pénalité. Il n'a pas non plus pu garder le zéro dans le dernier tour. Que le dernier tour n'était pas une sinécure est démontré par le fait que le gagnant de la médaille de bronze, Peder Fredricson, n'a pas pu sauter un tour sans faute. Avec Catch Me Not S (par Cardento 933), il a obtenu une faute de saut et un point pour le temps derrière son nom, ce qui donne un total de 9,46 points de pénalité. 

Christian Kukuk (Mumbai) et Nicola Philippaerts (Katanga vh Dingeshof) complètent le top 5. Nicola Philippaerts avec Katanga (par Cardento 933) a été l'un des seuls à pouvoir garder le zéro au deuxième tour, il a donc bien grimpé dans le classement. Pour Pieter Devos et Jade vd Bisschop (par Ogano Sitte) il y avait une sixième place après deux fautes de saut dans le deuxième tour.


Cliquez ici pour les résultats