Charlotte Philippe : "je voulais augmenter la pression sur les adversaires".

Charlotte Philippe : "je voulais augmenter la pression sur les adversaires".

Le week-end dernier, un concours CSI2* a été organisé pour la première fois à Courrière. Un week-end international s'est terminé par le Grand Prix CSI2* et Charlotte Philippe y a sauté vers la victoire. "Je pense que Gregory (Wathelet) a voulu être un gentleman et la laisser gagner", a rigolé le speaker après la compétition. 

L'organisateur Gregory Wathelet a effectivement fait tomber une barre lors du barrage, mais seulement parce que Philippe avait mis la pression très haut : "Lorsque j'ai sauté un tour sans faute, je voulais en effet augmenter la pression sur les adversaires. J'ai décidé de faire tout ce que je pouvais pour obtenir un tour rapide et sans erreur derrière mon nom et je l'ai fait", a déclaré Philippe en riant après la compétition. "A ce moment-là, je ne pouvais qu'attendre et voir ce que les autres cavaliers allaient faire. Au final, personne n'a réussi à battre mon temps. Je suis très heureux de cette victoire". 

A propos de la compétition, elle a déclaré : "Je connais bien la piste car je viens régulièrement ici lors de compétitions nationales. Je pense que c'est génial ce que l'équipe a mis en place ici ce week-end. Le beau temps n'était pas toujours au rendez-vous mais cela n'a pas gâché l'ambiance. Je suis impatiente de participer à la prochaine édition", conclut-elle.