Adieu à un champion

Adieu à un champion

Heartbreaker est mort ce matin à l'âge de 32 ans, Team Nijhof l'annonce sur ses médias sociaux. 

Heartbreaker a été couronné "Cheval KWPN de l'année" en 2016. Il a déjà été déclaré "Preferent" en 2009 grâce à ses descendants performants dans le circuit international.

Heartbreaker lui-même a connu des succès au niveau Grand Prix avec Peter Geerink et est classé numéro 12 dans le classement 2016 de la WBFSH pour les reproducteurs de saut d'obstacles.

Son influence sur la reproduction mondiale est énorme. Dans le stud-book du KWPN, il a déjà 10 fils approuvés et 19 petits-fils approuvés. Dans le sport international, beaucoup de ses descendants sont performants au plus haut niveau.

L'un des meilleurs chevaux de cette saison était Romanov II de Bertram Allen, qui a remporté quatre Grand Prix (Bordeaux, Dortmund, La Baule et Paris). Son descendant VDL Groep Zidane, monté par Leopold van Asten, et les étalons approuvés Cidane, Toulon, Zambesi et Actionbreaker prestent également très bien. Heartbreaker est également le grand-père du champion du monde Earley. Ses petits-enfants Hello Sanctos et Admara étaient tous les deux en tête du classement 2016 de la WBFSH.

Photo :© Hippo Foto

Source : Team Nijhof