Quismy des Vaux*HDC victime d'Otello du Soleil à St-Gall

Quismy des Vaux*HDC victime d'Otello du Soleil à St-Gall
Ce week-end à St-Gall est décidément à oublier pour Kevin Staut et son équipe...

Après une deuxième manche en Coupe des Nations difficile, une chute dans le Grand Prix avec Ayade de Septon*HDC (sans gravité des deux côtés, rien n'a été décelé sur la jument qui reprendra le travail en fin de semaine) c'est Quismy des Vaux*HDC qui a connu des mésaventures dans la nuit de samedi à dimanche... En effet Otello du Soleil, étalon de Romain Duguet, est sorti de son box direction celui de la fille de Dollar de la Pierre. Retrouvés ensemble le dimanche matin, la jument était dans un piteux état ce qui pourrait entraîner de graves conséquences sur son avenir sportif...

Voici le communiqué publié par le Haras des Coudrettes : "Le concours de St Gall a été terriblement difficile pour l'équipe HDC.
Fort heureusement Kevin et Ayade sortent sain et sauf de leur lourde chute dans le Grand Prix.
Ce qui n'est pas le cas de notre jument Quismy des Vaux. Un étalon s'est échappé de son box dans les écuries démontables du concours pendant la nuit de samedi à dimanche et a fait irruption dans le box de Quismy qu'il a sailli dans d'horribles conditions. La jument a été retrouvée avec de nombreuses contusions, œdèmes, hématomes et est fortement boiteuse. Il est impossible d'établir un diagnostic définitif car il faut attendre que tous ces œdèmes et hématomes se résorbent. Nous sommes tous très choqués par ce qui est arrivé à Quismy. C'est scandaleux que cela ait pu arriver dans un CSIO 5* dont le dispositif de sécurité est sensé protéger nos chevaux. Notre jument est de retour aux écuries où elle reçoit les meilleurs soins et toute notre attention."

L'organisation devra surement prendre ses responsabilités suite à cet incident puisqu'il est normalement obligatoire de mettre en place un service de surveillance des écuries. Affaire à suivre... Espérons que la jument ne garde en tout cas pas de lourdes séquelles.