Interview de Meredith Michaels-Beerbaum à la veille des Championnats d'Europe !

Interview de Meredith Michaels-Beerbaum à la veille des Championnats d'Europe !
Au début du mois de juin, la cavalière allemande Meredith Michaels-Beerbaum s'était cassée la clavicule après une mauvaise chute chez elle. Elle s'est rapidement remise en selle, portant un gilet spécial, et seulement deux mois après elle était sélectionnée pour faire partie de l'équipe d'Allemagne pour les Championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle.

Avez-vous été surprise quand vous appris que vous faisiez partie des 5 cavaliers de l'équipe, après votre chute et votre opération ?


Lors du CSI 5* d'Aix-la-Chapelle en mai dernier, tout allait encore très bien. Ensuite, je suis tombée et forcément au début je ne pouvais pas savoir comment les choses allaient se dérouler pour moi à l'avenir... Tout était flou : quand est-ce que je serais capable de revenir au haut niveau et d'obtenir de nouveau de bons résultats ? Mais c'est rapidement devenu évident que tout allait bien à nouveau, notamment grâce à mon gilet spécial.

Que ressentez-vous lorsque vous êtes à cheval ?


C'est un moment parfait. Quand j'ai repris après une longue pause, j'ai participé à de petits concours. Ensuite il y a eu Falsterbo, Mannheim et Hickstead. Ça se passait de mieux en mieux, et tout est désormais rentré dans l'ordre.

Selon vous, quelles sont les chances de l'Allemagne par équipes (Prix Mercedes-Benz) ?


Nous avons une très bonne équipe. Il suffit de regarder les trois autres cavaliers : ils ont tous un très beau palmarès, je n'aurais pas pu rêver mieux pour l'épreuve par équipes. J'espère que nous serons capable d'impressionner tout le monde, ici à Aix-la-Chapelle devant notre public. Mais les autres équipes sont également très fortes, bien sûr. Je pense que la France sera l'équipe à surveiller, avec les Pays-Bas.

Et concernant vos chances dans l'épreuve individuelle (Rolex European Champion) ?


J'espère aussi bien faire en individuel. Fibonacci est un super cheval. Dans un bon jour, tout est possible et Aix-la-Chapelle m'a d'ailleurs toujours réussi dans le passé.

Le public d'Aix-la-Chapelle vous adore. Est-ce que cela aide ou est-ce une pression supplémentaire ?


Evidemment, la pression est grande lorsque les Championnats d'Europe se déroulent dans votre pays. Nous sommes extrêmement motivés et nous avons hâte d'être dans ce stade fantastique, de voir la foule et de sentir cette atmosphère si spéciale à Aix-la-Chapelle.

Photo : Aachen 2015/Michael Strauch