Championnat LEWB 2019: Charon Deligny Mathis, Pauquet Jason et Destrebecq Thibault s'imposent.

Championnat LEWB 2019: Charon Deligny Mathis, Pauquet Jason et Destrebecq Thibault s'imposent.

L'école d'équitation de Gesves accueillait se week-end, comme chaque année, les championnats de la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles. Trois journées de concours durant lesquelles les cavaliers de la LEWB, aussi bien scolaires, juniors ou seniors, tentent de se qualifier pour les finales et ainsi peut-être décrocher le titre de champion LEWB de leur catégorie.


Quick results:

Scolaire: 

1. Charon Deligny Mathis - Baya Du Lys

2. Guery Mathieu - Papillon Z

3. Vicini Nathan - Quarmen de la Loue

Juniors: 

1. Pauquet Jason - Dossari du Buisson Z

2. Raulier Valentine - Elite du Chenois

3. Godimus Victoria - Un Prince Derick

Seniors: 

1. Destrebecq Thibault - Fais Toi Belle Du Seigneur

2. Cools Cyril - Guitlermo

3. Toussaint Sarah - Coeur de Cachas


Dans les scolaires, dix-neuf partants dans la première manche, cinq cavaliers parviennent à démarrer leur championnat avec un parcours sans pénalité. En deuxième manche, ils sont neuf à réussir leur parcours sans faute. Sur les onze qualifiés pour la finale, seul trois d'entre eux réalisent un premier tour sans faute. Mathis et Mathieu réalisent également leur deuxième tour parfaitement. Ils doivent donc être départagés lors d'un troisième tour où Mathieu manque de chance et laisse donc la première place à Mathis avec Baya du Lys. 

Pour les juniors, sur trente-sept couples au départ, quinze participeront à la finale. Au terme de la deuxième manche, ils savent que rien n'est joué et que le classement peut encore changer. Jason Pauquet s'impose avec Dossari du Buisson Z avec une finale parfaite. Malgré ses 4 points de pénalité, Valentine Raulier termine à la seconde place grâce à ses résultats durant les deux premières manches. Elle est suivie par Victoria Gaudimus qui réalise également une finale sans aucune pénalité mais malheureusement avec plus de pénalités accumulées lors des deux premières manches que Victoria. 

Dans les seniors, septante-huit couples participent à la première manche, ils étaient seize en finale. Un seul sans faute au premier tour, pour Odile Gierech qui terminera à la 4ème place après un deuxième tour à 4 points moins rapide que ses concurrents. Au deuxième tour, cinq sans faute. Quatre cavaliers se retrouvent donc avec 4 points de pénalité au terme du second tour. Le plus rapide n'est autre que Thibault Destrebecq et son cheval qu'il monte pour les couleurs des écuries Guery, Fais Toi Belle Du Seigneur.


Tous les résultats