Jérome Guery : " Le plus difficile dans une Coupe des Nations, c'est de savoir que l'on doit rester sans faute... "

Jérome Guery : " Le plus difficile dans une Coupe des Nations, c'est de savoir que l'on doit rester sans faute... "

La Belgique n'a pas raté le départ de la Coupe des Nations, après avoir remporté la victoire à La Baule hier.  Le sélectionneur national, Peter Weinberg, a réagi après la compétition avec un grand sourire. "Aujourd'hui, les cavaliers ont été confrontés à un parcours équitable, mais aussi difficile. Vous aviez besoin d'une bonne relation avec votre cheval pour terminer le parcours avec succès et c'est ainsi que cela doit être dans une Coupe des Nations".

 

Selon l'entraîneur national belge, il fallait un cheval intelligent mais aussi talentueux pour gagner à La Baule. "J'ai déjà gagné ici moi-même avec l'équipe allemande, donc La Baule me rappelle toujours de bons souvenirs. Normalement, Gregory est mon cavalier préféré pour commencer en dernier. Mais avec Nevados, Gregory peut aussi compter sur un cheval très rapide. J'ai donc décidé de changer de tactique cette fois-ci. J'ai donc échangé Jérôme Guery et Gregory Wathelet pour une place de titulaire...".

Gregory et Jérome prennent la parole

"Je suis très heureux que nous soyons de retour à La Baule", a déclaré Gregory Wathelet après la rencontre. "L'atmosphère était très motivante. Après la pandémie de Covid, il a toujours une influence positive sur notre parcours. Notre équipe était clairement prête pour cela."

Jérome Guery n'a pas pu cacher son sourire non plus. "La Baule est une super compétition, vous l'avez peut-être déjà déduit de mes récents messages sur les médias sociaux (rires). Lors de mon premier tour, j'étais peut-être un peu trop confiant. J'ai récupéré dans ma deuxième course. En tant que dernier partant, il n'est pas facile de se dégager, la pression est énorme, mais nous avons fait de notre mieux..."