Cornet 39 de Daniel Deusser vers Steve Guerdat

Cornet 39 de Daniel Deusser vers Steve Guerdat

Daniel Deusser a annoncé sur Instagram que son Cornet 39 allait rejoindre les écuries du numéro un mondial du saut d'obstacles, Steve Guerdat. Pour l'instant, ce n'est pas Guerdat mais son élève Anthony Bourquard qui va prendre les rênes.

La nouvelle combinaison débutera à Oliva. "Steve Guerdat m'a conseillé de prendre un cheval expérimenté afin de passer à un niveau supérieur", explique le nouveau cavalier.  Le fils de Cornet Obolensky, âgé de 16 ans, s'est hissé à la troisième place du 1,55m de Genève à la fin de l'année dernière.

Avec Deusser, le hongre a gagné entre autres à Donaueschingen et lors des compétitions de la Coupe du monde à Oslo et à Paris. Dans le passé lointain, il a également débuté avec la cavalière américaine Lauren Hough.

Cornet 39 est devenu champion d'Europe des Young Riders à Arezzo en 2014 avec la Suédoise Irma Karlsson. Ensuite, Lauren Hough a repris les rênes, après que Paris Sellon ait acheté le cheval. Hough a mené le descendant de Cornet Obolensky au plus haut niveau et ensemble, ils ont remporté le GP 4* de Wellington en 2016.Cornet, âgé de 16 ans, est sous la selle de Daniel Deusser depuis 2017.