Cheppetta débutera avec Kevin Staut

Cheppetta débutera avec Kevin Staut

Kevin Staut attend la nouvelle saison de compétition avec impatience car il a un nouveau talent dans son écurie. Cheppetta (Chepetto) de 12 ans de Céline Schoonbroodt-l'Azevedo sera bientôt au départ avec Staut. 

Avec la cavalière belge, Cheppetta a sauté au niveau international depuis 2017. Le couple a été actif jusqu'au plus haut niveau. En juillet de l'année dernière, le couple a remporté la deuxième place du Grand Prix du Global Champions Tour à Paris. En octobre, le duo a remporté la troisième place de la Coupe du monde à Helsinki.

Staut écrit sur Facebook : "Nous sommes ravis de l'arrivée de Cheppetta. Cheppetta a brillé sur la scène internationale sous les selles de Céline Schoonbroodt. Suivons cette combinaison pour la France".



« Le transport de la jument s’est fait in extrémis avant le confinement à son retour du Sunshine Tour en Espagne. Dans ce contexte extrêmement difficile pour tout le monde, essayons de rester positifs. Le nouveau couple va avoir le temps de se découvrir et Cheppetta va se ressourcer après une belle saison avec Céline. » explique Virginie Coupérie-Eiffel, gérante des intérêts des Écuries de Barbizon, « Ce changement de camp émane d’une association inédite avec Vivaldi-Jumping créé par Didier Krainc et Kevin Staut. Notre objectif est de permettre à de nouveaux investisseurs de participer à la carrière de cette incroyable performeuse. La syndication ouvre beaucoup de nouvelles perspectives pour les sports équestres ».

 

« L’arrivée de cette championne chez Kevin est la réalisation d’un projet commun qui nous permet de partager ce rêve et de suivre la carrière sportive d’une jument de classe olympique » conclut Didier Krainc.

Source: facebook Kevin staut/communique de presse Anchor equitation