Virginie Thonon s'impose en France

Virginie Thonon s'impose en France

Rien n'arrête Virginie Thonon à Compiègne. La cavalière belge a réussi à s'imposer à la fois dans la compétition trois étoiles et dans les jeunes chevaux vendredi matin.

Thonon à monté le fils de Zirocco Blue, Just The Way (naisseur : L. Van Vegchel) bon pour la victoire dans la classe CSI3* 1,35m. Avec le hongre KWPN, le cavalier a devancé Régis Villain avec Dreamer de La Pointe (Numero Uno) et le couple local Jonathan Chabrol et Gin Fizz Semilly (Diamant de Semilly), âgé de 8 ans.

La jument sBs Ira-T-Elle des 7 Vallons (Comme il Faut) a été classée à la quatrième place. Le produit de l'élevage d'Hélène Coulson a débuté sous la selle du cavalier français William Ligier de La Prade. Un peu plus loin, l'Irlandais Harry Allen a également misé sur la puissance de saut belge et a eu Iron Lady van de Zuuthoeve (Thunder vd Zuuthoeve) sous la selle pour terminer sans encombre.

Thonon s'est également distinguée dans le Youngster Tour pour les six ans en prenant la cinquième place sur Stuart vd Bisschop (Chacoon Blue). La victoire a été en partie colorée en Belgique grâce au hongre de Zangersheide Sing Z (Copycat Z) de l'éleveur Marcel Schrijvers en un sous la Britannique Tabitha Kyle.

Jordy van Massenhove a également fait son entrée dans le top 10, avec Seraphine van het Weidse Hof (Lavallino ter Klomp).

Résultats

Nathan Budd monte H'Aubigny de Talma pour remporter le bronze dans la classe des sept ans

Dans le CSIYH1* des chevaux de sept ans, Nathan Budd a complété le podium français avec son étalon Ogrion des Champs, H'Aubigny de Talma. Sur la première marche, on retrouve Nicolas Layec avec Holidays de Riverland (l'Arc de Triomphe). Il est suivi par sa compatriote Alix Ragot avec Serafina DBH Z (Stakkato Gold).

A quatorze ans également, on retrouve la couleur belge grâce à Gudrun Patteet et Baron - RR Z (Bamako de Muze).

Résultats

F. © : 1clicphoto