Richard Howley et Zodiak du Buisson Z remportent le premier Grand Prix Qualifier d'Abu Dhabi

Richard Howley et Zodiak du Buisson Z remportent le premier Grand Prix Qualifier d'Abu Dhabi

22 combinaisons se sont qualifiées pour le Grand Prix CSIO5* 1,50m d'Abu Dhabi pour un barrage passionnant, avec 19 d'entre elles en compétition. Richard Howley s'est imposé en s'appuyant sur le cheval de race néerlandaise Zodiak du Buisson Z.

Marlon Modolo Zanotelli (BRA) a mené Like A Diamond van het Schaeck, un produit d'élevage belge, au résultat. Avec la jument BWP par Diamant de Semilly, il a réalisé un temps rapide de 40,08s. De nombreuses combinaisons se sont retrouvées derrière lui jusqu'à ce que Richard Howley (IRL) prenne les choses en main. L'Irlandais a guidé le hongre Zangersheide par VDL Zirocco Blue jusqu'à l'arrivée en 38,94s, ce qui s'est avéré être le plus rapide. Le numéro un mondial, Henrik von Eckermann (SWE), a dû se contenter du bronze avec la jument KWPN Iliana (Cardento). Ils ont réalisé un temps de 40,39s.


Jörne Sprehe (GER) et Toys (Toulon), 10 ans, ont obtenu la quatrième place avec un temps de 41,57s. Le top 5 est complété par Peder Fredricson (SWE) et Alcapone des Carmille (Diamant de Semilly).

Résultats complets


F. © : Helen Cruden