Pieter Devos et Jade vd Bisschop remportent la 2ième place dans les qualifications de Compiègne, Marc Dilasser prend la 1ère place.

Pieter Devos et Jade vd Bisschop remportent la 2ième place dans les qualifications de Compiègne, Marc Dilasser prend la 1ère place.

La classe principale à Compiègne, en France, consistait à relever le défi de la classe CSI3* 150m, qui comptait comme qualification pour le Grand Prix. La victoire est revenueà Marc Dilasser et Pieter Devos a prouvé que Jade vd Bisschop est de retour et a hissé la fille d'Ogano Sitte sur le podium.

Vingt combinaisons se sont élancées dans le barrage de cette classe difficile, dont la moitié a réussi à terminer sans faute. Devos est également resté sans faute avec la jument de 15 ans et a terminé avec un temps de 41,01s. Seul le cavalier local Marc Dilasser a été légèrement plus rapide, envoyant Arioto (Diamant de Semilly) à la victoire en 40,79s. La médaille de bronze a été remportée par le BWP'er Kheros van 't Hoogeinde (Echo van 't Spieveld) sous la selle de René Lopez Lizarazo. Ils ont réalisé un temps de 41,35s.

Anders Vereecke a coloré la classe avec Call me de Muze Z (Clarissimo Z) et s'est classé septième avec la jument de 12 ans. Nathan Budd (Touardo Blue Z) et Elke Appeltans (Basic Instinct Z) ont contribué à maintenir les couleurs belges haut dans le barrage.

Résultats