Gilles Thomas et Nicola Philippaerts à la poursuite d'une nouvelle victoire au LGCT Madrid

Gilles Thomas et Nicola Philippaerts à la poursuite d'une nouvelle victoire au LGCT Madrid

Le coup d'envoi des étapes européennes du Longines Global Champions Tour à Madrid ce week-end (17-19 mai) est imminent, avec une liste impressionnante des meilleurs talents équestres du monde dévoilée !


En tant que leader actuel du championnat LGCT, Eduardo Alvarez Aznar est prêt à défendre sa position sur son terrain national, et les enjeux n'ont jamais été aussi élevés !

Avec 22 nationalités représentées, la compétition s'annonce féroce, les cavaliers se disputant la victoire dans le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Madrid - mais qui en sortira vainqueur ?

La bataille intense pour le classement 2024 du Longines Global Champions Tour pourrait connaître un bouleversement majeur. Eduardo Alvarez Aznar, qui mène actuellement le championnat LGCT avec une marge étroite de 5 points sur son rival Max Kühner, fera face à une pression immense alors qu'il tente de maintenir sa première place. Kühner, déterminé à combler l'écart, promet un affrontement électrisant au cœur de Madrid, dans le cadre magnifique du Club de Campo Villa de Madrid.

Pour ajouter à l'excitation, six des huit meilleurs cavaliers du classement actuel du LGCT seront présents, assurant un spectacle de saut d'obstacles de classe mondiale. Parmi eux, Nicola Philippaerts, vainqueur du Grand Prix LGCT de Mexico, revient dans une immense arène en herbe. Parviendra-t-il à décrocher une deuxième victoire cette année ?

Gilles Thomas, tout juste victorieux du Grand Prix LGCT de Shanghai, apporte son A-game à Madrid, désireux de décrocher une nouvelle place sur le podium. À ses côtés, des cavaliers renommés tels que Christian Kukuk, Katrin Eckermann, Philipp Weishaupt, la légende du saut d'obstacles John Whitaker, le double champion du LGCT Scott Brash, Maikel van der Vleuten, le numéro un mondial Henrik von Eckermann, Laura Kraut et Niels Bruynseels, pour ne citer qu'eux, composent l'une des listes de cavaliers les plus prestigieuses de la saison.

S'ajoutant à cette liste étoilée, le triple champion du LGCT, Ben Maher, sera au départ, prêt à se mesurer sur un terrain qu'il connaît et aime. Ils seront rejoints par une foule d'autres cavaliers espagnols d'élite, notamment Sergio Alvarez Moya, Armando Trapote, Manuel Fernandez Saro, Mariano Martinez Bastida et Teresa Blazquez-Abascal.

Découvrez qui rejoindra Abdel Saïd, Michael Duffy, Nicola Philippaerts et Gilles Thomas et obtiendra un billet d'or pour le Super Grand Prix LGCT lors des GC Playoffs en novembre, alors que le spectacle promet d'être palpitant.


Source : Communiqué de presse