Jur Vrieling et Griffin van de Heffinck laissent les Suédois derrière eux dans la Welcome Competition du Sweden Horse Show

Jur Vrieling et Griffin van de Heffinck laissent les Suédois derrière eux dans la Welcome Competition du Sweden Horse Show

La rubrique d'ouverture du Sweden International Horse Show a été marquée par une victoire néerlandaise pour Jur Vrieling, qui a compté sur la jument sBs Griffin van de Heffinck dans cette épreuve CSI4* à 1,45 mètres.

Vrieling faisait confiance à la jument Griffin van de Heffinck, âgée de onze ans. La jument sBs, issue de Castelino van de Helle et élevée par Van De Heffinck, n'a commis aucune faute. Avec son cavalier néerlandais, le duo a sauté la deuxième phase en 29,45 secondes et a remporté l'épreuve. Le podium a été complété par Peder Fredricson et l'étalon Zangersheide de neuf ans, Sv Vroom de La Pomme Z (Vigo d'Arsouilles, éleveur : Geert Baertsoen), à la deuxième place, suivi de Rolf-Göran Bengtsson et Lyjanair (Lyjanero, éleveurs : Davis Gerrish Wendy) à la troisième place.

Olivier Philippaerts a été le meilleur Belge et a réalisé un parcours sans faute avec H&M Miro (Diamant de Semilly, éleveur : Brutsaert Bvba). Son frère Nicola a manqué de peu les prix avec une faute de saut avec la jument de neuf ans Klaartje Z (Kannan, éleveur : Raijmakers).

Résultats