Julien Epaillard au sommet à Madrid

Julien Epaillard au sommet à Madrid

47 combinaisons cavalier-cheval se sont présentées au départ de la qualification pour la Coupe du monde 5* au Salon du cheval de Madrid. Sur les 21 combinaisons sans faute, c'est Julien Epaillard qui a sauté vers la victoire, tandis que Gudrun Patteet a fourni le meilleur résultat belge.


Après avoir gagné l'argent hier dans la classe 1.45m avec Donatello d'Auge (par Jarnac), Epaillard avait un autre atout d'obstacles avec lui à Madrid. Caracole de La Roque (par Zandor Z) a fait de son mieux pour le cavalier français, établissant un temps rapide de 55,25 secondes. Personne n'a été capable de faire mieux. Denis Lynch a été le plus proche de leur temps, terminant en 57.86 avec GC Chopin's Bushi (par Contendro II), bon pour la deuxième place. En troisième place, Ben Maher en selle sur Exit Remo (par San Remo) avec un temps de 60.15.

Daniel Deusser et Bingo Ste Hermelle (par Number One d'Iso) ont pris la quatrième place tandis qu'Eduardo Alvarez Aznar et D'Orient Batilly (par Numero Uno) ont terminé cinquième.

Gudrun Patteet a une fois de plus réussi à s'imposer parmi les autres concurrents et à se hisser dans le top 10. De nouveau avec Sea Coast Guinness (par Nabab de Reve) sous la selle, le cavalier s'est classé huitième. Elle était la seule combinaison belge à faire un sans faute et à se placer.

Résultats complets


Photo © : Agence Bordas