Julien Epaillard et Jérôme Guery dans le top cinq de l'épreuve de vitesse 5* 1.50m à Bâle

Julien Epaillard et Jérôme Guery dans le top cinq de l'épreuve de vitesse 5* 1.50m à Bâle

Après une belle partie de dressage, cet après-midi à Bâle, le jumping au plus haut niveau a repris. Plus de quarante concurrents se sont présentés au départ de la classe de vitesse 5* sur 1,50 m, où l'Allemand Philipp Schulze Topphoff, en selle sur la jument de 10 ans Carla (Comme Il Faut), a obtenu le résultat gagnant. Une différence d'une bonne seconde avec le vainqueur a permis à Jérôme Guery et Cristel (Diamant de Semilly) d'obtenir la quatrième place et donc aussi le meilleur résultat belge.

Avec une classe qui se résume à la vitesse et à l'agilité, c'était aux cavaliers et à leurs chevaux de tout donner . Le cavalier allemand Philipp Schulze Topphoff a réussi ce meilleur résultat, avec la jument alezane Carla avec un sans-faute de 56,43 secondes comme meilleur temps. Le Français Julien Epaillard a réussi à retrancher encore plus de deux secondes à ce temps, mais une malheureuse faute de saut en selle de Callac de Cyrmanol (Quintago I) l'a empêché de gagner. Le bronze est allé au Luxembourg avec Victor Bettendorf et la jument de 13 ans Astuce de la Roque (Kannan), qui a terminé à seulement huit centièmes du temps final d'Epaillard.

Pour notre pays belge, Jérôme Guery a également établi un parcours solide comme le roc sur le dos de la jument Holstein de 13 ans Cristel. Avec un temps de 57,77 secondes, ils ont arraché la quatrième place, plus d'une demi-seconde devant le Britannique Jack Whitaker et l'étalon gris Equine America Valmy de la Lande (Mylord Carthago).

Retrouvez les résultats complets ici.


Photos : © Tomas Holcbecher